CPi

Des regards neufs et l’énergie d’équipes pluridisciplinaires au service de vos projets

CPi (Création d’un Produit Innovant) est le premier programme pluri-disciplinaire créé entre trois grandes écoles françaises (ESSEC Business School, Centrale Supélec, Strate École de Design). Depuis 2005, plus de 1 500 étudiants ont donné vie à plus de 150 projets innovants.

Confiez l’un de vos projets à une équipe d’étudiants talentueux. Il existe deux types de projets CPi — les deux peuvent être menés une même année. Avec CPi CONCEPT vous travaillez en mode startup sur des projets que vous souhaitez déployer à court terme. Et avec CPi IMAGINE vous faites une étude prospective sur un projet large. Vous essayez de répondre à la question : « quel sera le produit/service dans un horizon de 20-40 ans ? »

Lancez des solutions innovantes en moins de 6 mois

Une équipe pluridisciplinaire de 5 à 7 étudiants de Centrale Supélec (ingénieur), ESSEC Business School (business) et Strate École de Design (designer) travaillera une journée par semaine sur votre projet pendant 4 à 6 mois.

Un travail en co-conception

Vous et votre équipe travaillez de près avec les étudiants, participez au travail de co-création et pilotez le déploiement.

Un projet prêt au déploiement

Les projets CPi ne sont pas des cas d’école mais des cas réels : bon nombre d’entre eux sont déployés sous les 6 mois en entreprise et apportent des résultats sous les 12 mois après le lancement.

Ce qui vous attend lors du CPi

Pendant 6 mois, une équipe projet constituée d’étudiants travaillera une journée par semaine sur le projet de votre choix. De l’observation au prototypage, en passant par la conception, déployez avec eux la solution la plus innovante.

Observer puis problématiser

En amont du projet présentez votre entreprise et la problématique aux étudiants. Selon la méthodologie du design thinking, votre équipe d’étudiants passera du temps à observer vos utilisateurs, la concurrence, les autres secteurs afin de vous donner une analyse fine de l’état actuel et de l’écosystème. Ces observations mèneront à une problématisation plus fine de votre projet.

Concevoir et prototyper

Par la suite, les étudiants co-construiront avec vous les solutions. En fonction de vos objectifs, vous en choisirez une qui sera déployée. L’équipe se chargera de prototyper une MVP (Produit Minimum Viable) de votre solution, dans le but d’un déploiement à plus grande échelle au sein de votre organisation.

Nos vidéos

Mais ne nous croyez pas sur parole.

Écoutez les leurs !

Laissez votre mail pour plus d’infos

Nous formons les équipes les mieux adaptées pour vous aider à transformer votre entreprise grâce à l’innovation. Si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Cela pourrait vous intéresser