Programme Intrapreneuriat KPMG – L’Accélérateur by KPMG

Depuis 2017, nous accompagnons KPMG dans la conception et l’opération de leur lieu et programme dédié à l’intrapreneuriat, L’Accélérateur by KPMG.

Les intrapreneurs de l’ensemble du cabinet déposent leurs idées sur une plateforme d’idéation (la Boom Room). Les porteurs sont coachés et présentent leurs idées devant un comité de sélection composés d’associés du cabinet et de spécialistes du Schoolab.
Les projets sélectionnés rentrent dans le programme d’accélération et d’intrapreneuriat de KPMG. Dans ce cadre, ils sont accompagnés par le Schoolab et disposent d’une journée par semaine à dédier au développement de leur idée.

Le Schoolab organise 3 bootcamps d’accompagnement pour les intrapreneurs qui leur permet d’explorer à chaque fois des nouveaux aspects de leurs projets. Les méthodes d’innovation, les outils et méthodes de compréhension des utilisateurs et du marché, le prototypage, le test et enfin la structuration d’une présentation devant le comité de sponsors.

Les projets suite à ce nouveau comité sponsor sont sélectionnés pour être déployés chez les clients de KPMG. Les intrapreneurs peuvent (en fonction de la performance de leur projet) y dédier jusqu’à 100% de leur temps. En fonction de leurs besoins, le cabinet peut mettre à leur disposition des ressources d’experts en interne mais aussi en externe avec un réseau d’experts partenaires.
Enfin durant toutes les phase, en plus des bootcamps, nous avons un program manager à temps plein pour accompagner les projets accompagnés et aider à la structuration de la démarche chez KPMG.

Depuis son lancement, Schoolab a accompagné 3 promotions d’intrapreneurs.