Schoolab, pionnier des labs d’Innovation en France et des méthodes agiles, accompagne Danone dans sa stratégie d’Innovation. Découvrez comment Danone immerge ses collaborateurs dans l’univers innovant des Start-ups de la FoodTech avec une Learning EXpedition Digitale.
Le besoin : l’urgence de comprendre la tendance de la végétalisation de l’alimentation
Danone a pour volonté d’aller à la découverte des initiatives portées par l’écosystème FoodTech en Suède, dans le but de mieux comprendre la tendance à la végétalisation de l’alimentation.
Collaboration entre Schoolab et la FoodTech suédoise Danone
Au vu de la situation sanitaire excluant la possibilité de tout déplacement, Schoolab propose une approche intégralement virtuelle, ce qui permet d’organiser la rencontre en. tre Danone et un panel varié d’intervenants et acteurs de l’écosystème : Start-ups, influenceurs, conférenciers.
“Super enrichissant ! Des ateliers animés avec professionnalisme et enthousiasme qui nous permettent de dresser la liste des actions à mettre en place pour lancer de nouveaux projets.”
Une Learning EXpedition Digitale dans l’écosystème des Start-ups suédoises de la FoodTech, pionnières en Innovation alimentaire
Schoolab conçoit cette Learning EXpedition Digitale pour inspirer et acculturer une équipe de 17 collaborateurs. À l’issue de ce premier temps d’inspiration, Schoolab anime des groupes de réflexion à distance pour aider les collaborateurs de Danone à tirer les apprentissages des interventions et les appliquer à leurs propres enjeux.
Les résultats : une meilleure compréhension des tendances innovantes de l’alimentation et des usages grâce à la Learning EXpedition Digitale
Depuis chez eux, les participants peuvent rencontrer divers acteurs dans la FoodTech basés en Suède, leur permettant de comprendre les nouvelles tendances et besoins des usages. La Learning EXpedition Digitale leur permet également d’aligner les enjeux consommateurs avec leur propre roadmap projet.
“Même à distance, on peut comprendre le fonctionnement de ces Start-ups et récupérer les bonnes pratiques pour notre équipe.”