Formation pitch

Une journée pour apprendre à convaincre grâce à la prise de parole

Savoir raconter son projet est une compétence essentielle pour convaincre, et in fine faire avancer votre projet. C’est en mobilisant leur expérience des arts de la scène et leur connaissance du milieu entrepreneurial que nos formateurs seront à même de vous transmettre en quoi un bon pitch est un savant mélange de performance scénique et de préparation minutieuse.

Ce que la formation pitch vous apportera

  • Au cours de la formation, mêlant théorie et coaching lors d’une mise en pratique, toutes les composantes du pitch seront abordées sur le fond (accroche, enchaînement des idées, clarté du discours…) comme sur la forme (posture physique, voix, respiration…).

  • Comprendre et s’approprier les bonnes pratiques du pitch

  • Être capable d’expliquer clairement et simplement son projet afin de convaincre tant en interne (management, sponsors) qu’en externe (investisseurs, journalistes)

  • Monter en compétence sur l’expression orale

formation creativite innovation paris
Marc
Chef de projet
“ Formation très intéressante avec un formateur qui connaît son sujet. J’ai personnellement appris des tactiques importantes sur la manière d’organiser son discours pour convaincre et serai ravi de participer à de nouvelles sessions ! ”
95%
des participants recommandent la formation
200+
personnes formées
des centaines
de pitches améliorés

La Formation pitch se déroule sur 1 jour dans nos locaux à Paris en petits groupes. Chaque session est animée par un expert qui propose théorie et exercices de mises en pratique.

Présentation théorique de l’exercice du pitch et des bonnes pratiques permettant de maximiser son impact
Préparation individuelle par les participants de leur pitch
Mise en pratique des participants sous forme de passages pendant lesquels ils pitchent devant un spécialiste de l’expression orale
Synthèse collective

Nos experts en pitch

Ils et elles seront à vos côtés tout au long de la session de formation pitch pour vous accompagner et vous conseiller.

Mickael Jakubowicz
Expert pitch chez Schoolab
Formé au cours Florent, Mickael évolue auprès de start ups depuis de nombreuses années. Il a construit toute une expertise sur le pitch et la prise de parole qu'il utilise aujourd'hui pour coacher aussi bien de jeunes entrepreneurs que des managers de grands groupes.
Nickolas Bjorklund
Expert pitch chez 
Nick est formateur à la prise de parole en public depuis plusieurs années. Passé par le Cours Florent puis par l'univers des startups, Nick est un coach aguerri qui travaille auprès de grands groupes comme de jeunes entrepreneurs.
Elise Shadman
Elise Shadman
Responsable des programmes start-up early-stage chez Schoolab
Chaque année j'accompagne près de 100 entrepreneurs en France, Vietnam, Etats-Unis, Taiwan et Madagascar !
Schoolab - Some advices to start your business

Formation Pitch en entreprise

Savoir pitcher un projet n’est pas réservé aux startups ! Maîtriser l’art du pitch n’est pas utile que pour une start-up voulant convaincre des investisseurs : dans toutes entreprises, nous sommes amenés à devoir expliquer 10 fois, 100 fois notre projet.

  • Pitcher, ça s'apprend

    Qu’il s’agisse d’un pitch commercial, d’un pitch de présentation général ou encore d’un pitch d’un projet en interne, savoir raconter son projet est aujourd’hui une nécessité pour tous les métiers. Pas de panique, cela s’apprend : il existe de nombreuses techniques pour faire passer les bons messages à vos interlocuteurs. La première est évidente mais particulièrement complexe : pour convaincre, il faut raconter une histoire.

  • Zoom sur l’elevator pitch

    Un elevator pitch ou “30 second pitch” est un pitch court et très impactant, qui comme son nom l’indique, doit pouvoir être utilisé lors d’une rencontre imprévue et soudaine avec un potentiel investisseur ou client, par exemple dans un ascenseur. Cet exercice s’avère plus complexe qu’il n’en a l’air : il s’agit de capter très rapidement l’attention de son ou de ses interlocuteurs, puis d’expliquer de manière claire son projet afin de convaincre. C’est notamment un très bon outil pour les chefs d’entreprise se demandant “comment présenter mon entreprise ?”

  • Des exemples de pitch de légende

    L’histoire regorge d’exemples d’entreprises ou de projets internes ayant rencontré le succès à partir d’un pitch très simple, épuré et mettant en avant les quelques messages les plus importants. Le premier pitch deck d’Airbnb en est un exemple frappant. Imaginez la force d’un elevator pitch aussi simple que “Book rooms with locals, rather than hotels”. Simple, efficace : l’art du pitch en résumé.

Ces entreprises ont testé la formation pitch

Prendre la parole en public est devenu une compétence clé, et ce peu importe son poste ! Former ses équipes au pitch est aujourd'hui un passage obligé pour les entreprises et organisations.

BNP forme ses collaborateurs au pitch

“ Une trentaine de collaborateurs formés à la prise de parole en public et au pitch commercial ”

— BNP, Directeur de programme, "J'ai adoré le format l'alternance et mise en pratique. Mais le point fort de la formation est d'après moi le côté activable dans l'immédiat"

Lire le cas d’usage

Acculturation : GRDF forme à l’innovation ses collaborateurs

“ 170 salariés formés à l'innovation en 20 sessions : Design thinking, prototypage rapide, prise de parole en public,... ”

— M. Thierry, initiateur du programme, 91% des participants se sont dits enthousiasmés par les formations à l'innovation, c'est un succès !

Lire le cas d’usage

Sanofi booste la créativité de ses équipes avec des formations

“ Plus de 10 équipes formées à la créativité en entreprise en 3 mois ”

— Collaborateur Sanofi, "Une formation particulièrement instructive pour moi. Vraie découverte de l'intelligence collective et des enseignements directs : merci!"

Lire le cas d’usage
contact

Inscrivez-vous à la prochaine Formation