Acculturation : GRDF forme à l’innovation ses collaborateurs

Accélérer l’acculturation d’un grand groupe Français

En 2018, un cas client de Schoolab a permis de renforcer l’acculturation chez le leader français de distribution de gaz. Nous avons accompagné la formation à l’innovation de plus de 170 salariés de GRDF.

Des formations à l’innovation dans le M95, centre de corpo-working de GRDF

La vingtaine de sessions de formation se déroulaient dans le M95, l’espace de “corpo-working” de GRDF, ouvert aux collaborateurs et dédié à l’innovation. Ce lieu innovant a permis de travailler et d’apprendre autrement. Les collaborateurs ont aussi été confrontés à un écosystème innovant. La lab manager Schoolab, détachée sur place, a également piloté le déroulement d’un ensemble de formations aux nouvelles méthodes de travail, tels que : le design thinking, la compréhension des utilisateurs, le prototypage rapide, la prise de parole… 

Des formations sur l’innovation  « très enthousiasmantes »

Suite à cette formation à l’innovation, le retour des collaborateurs GRDF a été ultra positif puisque 91% des participants se sentent plus en confiance grâce à la formation suivie avec Schoolab, et 95% des participants recommandent la formation qu’ils ont suivi à leurs collègues. La collaboration entre GRDF et Schoolab s’est prolongée. En 2019, Schoolab continue d’animer des sessions de formation au M95, avec, en moyenne, un peu plus d’une séance par mois.

 

contact

Accélérez la transformation digitale de votre entreprise