Learning Expedition à Londres pour les hauts potentiels : the Future of work

Le besoin d’approfondir des sujets de fond et acculturer les hauts potentiels

Les hauts potentiels d’ICADE étaient mandatés pour travailler sur des problématiques RH et immobilière durant 1 an. Pour booster leurs projets, ils sont partis en Learning Expedition afin de s’ouvrir à un autre écosystème et de s’inspirer de nouvelles pratiques.

learning expedition londres

Learning expedition à Londres, capital du “Future of Work”, 3 jours pour comprendre les nouvelles tendances des lieux de travail

Pendant 3 jours de Learning Expedition à Londres nous avons abordé des sujets RH et immobiliers. L’objectif était de comprendre les nouvelles tendances des espaces de travail (flexible workspace, serviced offices, coworking, etc.) et les nouvelles pratiques de management (transparence, entreprise participative, utilisation de la tech en RH, etc.).

Nous avons rencontré des acteurs très variés : des cabinets d’architectes, des opérateurs de coworking (We Work, The Office Group, etc.), des spécialistes du mobilier de bureau et des startups qui disruptent les modes de management.

 

« Cette Learning Expedition nous a permis de définir notre stratégie d’innovation et une meilleure cohésion d’équipe »

Les participants ont désormais une vision plus claire du futur des espaces de travail. Ils ont compris l’impact de la technologie et de la data sur les RH, et ont pu appréhender l’évolution du métier de foncière. Ils ont été particulièrement surpris par l’ampleur de la tendance du “serviced office”, des centres d’affaires. Lors de la séance d’atterrissage, ils ont transposé les insights découvert lors de la LEX pour avancer sur leurs projets et tisser de potentiels partenariats.

contact

Demandez notre catalogue Learning Expedition