Learning Expedition France

Découvrez les startups et les lieux les plus innovants de Paris & de régions

L’écosystème français est fort d’un réseau de plus de 10 000 startups (dont ⅓ en île-de-France) et pourrait en compter 13 000 d’ici 2022. La France est un pays attractif par son écosystème Tech, qui génère à la fois emplois et croissance. Un territoire propice à l’innovation qui attire de plus en plus d’entrepreneurs.

 

Pourquoi la France ?

  • Un écosystème dynamique et varié

    La scène française de l’innovation a explosé ces dernières années dans des secteurs variés: FoodTech, Sports, E-health, Tourisme, IT, GreenTech, FinTech, etc. C’est la FinTech le secteur le plus important avec plus de 500 milliards de dollars de CA réalisés en 2018.

  • Des investissements importants dans la recherche

    Plus d’1 milliard d’euros ont été investi dans l’innovation et la recherche entre 2008 et 2014, favorisant une concentration inédite de chercheurs, d’étudiants et de lieux innovants.

  • Un format de Learning Expedition plus court

    En France, les Learning Expeditions peuvent durer de 0,5 à 2 jours, ce qui permet de mobiliser plus facilement vos équipes sur un temps réduit.

Deborah Kreis
Learning Expedition Program Manager
“ Les Learning Expeditions en France sont un bon moyen de s'inspirer, proche de chez soi, et de découvrir la richesse de notre écosystème. Elles permettent d'acculturer un plus grand nombre de collaborateurs, dans un temps plus réduit. ”
10
lieux clés d'innovation
129
partenaires parisiens
586
participants à nos Learning Expedition à Paris

Les principales thématiques de l'écosystème Français

A Paris ou en région

sustainable product design
Tech for Good : Une poignée il y a dix ans, les start-up tech for good sont aujourd’hui plus de 500 en France, selon le réseau France Eco-Social Tech (Fest), lancé il y a un an pour fédérer le mouvement. Les technologies de rupture, dites deeptech, nourrissent aussi le mouvement.
sustainable product design
FinTech : Les services financiers constituent le plus grand secteur d’affaires de Paris. Paris abrite également le Paris Forum Fintech qui, dans sa dernière édition, a accueilli plus de 220 PDG et 2 600 participants de plus de 60 pays.
EdTech : L’écosystème de startups Edtech à Paris est notamment soutenu par deux VC Edtech : Educapital et Brighteye Ventures. En outre, des initiatives et des organismes tels que EdTech Observatory et EdTech France ont été mis en place pour promouvoir le secteur en France. OpenClassrooms, qui a levé 60 millions de dollars lors d'une série B en 2018, a été un exemple de réussite.
+100 startups accompagnées par an
Espaces de travail : depuis quelques années fleurissent à Paris les nouveaux espaces de travail. Coworking, tiers lieux, fab labs, labs d'innovation dans les grands groupes, allez découvrir ces nouveaux espaces.
gestion de lab d'innovation
Legaltech : la France est un écosystème riche avec plus de 180 entreprises dans ce secteur. De nombreuses startups doivent désormais composer avec des initiatives internes, nées dans les directions juridiques des entreprises.

Ces entreprises nous ont fait confiance

Ils ont organisé une Learning Expedition en France avec nous.

contact

Organisez une Learning Expedition en France