Learning Expedition Tel Aviv

Découvrez les prouesses technologiques de la Startup Nation

Tel Aviv est connue sous le nom de Startup City de la Startup Nation. C’est le deuxième écosystème d’innovation derrière la Silicon Valley, avec le ratio startup par habitant le plus élevé du monde. 

Pourquoi Tel Aviv ?

  • Un écosystème ultra dynamique

    En 2018, 2000 startups de l’agglomération ont levé 2.4 milliards de dollars. Près de 80 multinationales y ont ouvert des centres de recherche et développement. Avec de nombreuses écoles de renommée mondiale, une culture de l’entrepreneuriat et de la prise de risque, le monde a beaucoup à apprendre de Tel-Aviv. Une des caractéristiques qui fait la force des startups israéliennes est qu’avec un marché national limité, elles ont besoin dès le début de se tourner vers l’international.

  • Un écosystème proche

    Partez en Learning Expedition au coeur de la 2ème plus grande concentration mondiale de startups et d’entreprises innovantes, à seulement 5h de Paris.

  • Un esprit entrepreneurial fort

    L’état d’esprit entrepreneurial israélien est fortement lié à la situation géopolitique du pays, marquant la vie de sa population par l’incertitude et une forme de combativité. Ces facteurs contextuels motiveraient une norme culturelle qui valorise l’action, la prise d’initiative associée à une tolérance de l’erreur plus forte que dans le contexte français.

Deborah Kreis
Learning Expedition Program Manager
“ Tel Aviv est un écosystème extrêmement dynamique, plus rapide que les autres de par l'état d'esprit audacieux de ses habitants. C'est notamment le pays avec le plus haut ratio de startup / habitant. ”

Learning Expedition Tel Aviv

Visitez le deuxième hub mondial d'innovation

sustainable product design
Fintech : Israël est considéré comme leader dans le secteur des technologies financières, avec plus de 200 startups et d'autres entreprises bien établies. Tel Aviv a même été classée au cinquième rang mondial pour l'adoption de la crypto-monnaie Bitcoin et a été l'une des premières villes à ouvrir un guichet automatique de Bitcoins au grand public.
IA et Big Data : Tel Aviv est classée 3ème en terme de nombre de startups IA. En mars 2018, Google a ouvert un nouvel accélérateur orienté IA et machine Learning, c’est le premier après celui des US.
Cybersécurité : Israel a exporté 6,5 millards de dollars de solutions en cybersécurité cette année. C’est notamment le premier pays a avoir ouvert un PhD en cybersécurité et 6 centres de recherche sur le sujet.
Mobilité : Les startups et la municipalité de Tel Aviv inventent la ville de demain pour fluidifier le trafic. Objectif : devenir un modèle en la matière. La ville - et plus généralement tout le pays - est à la pointe des technologies de ville connectée et travaille sur les mobilités de demain.
contact

Partez en Learning Expedition Tel Aviv