Stage d'orientation scolaire

Quel métier est fait pour moi ? Compass a conçu des expériences uniques, sous la forme de stages, pour permettre aux ados et jeunes adultes d’inventer leur parcours et de choisir leur orientation conformément à leurs forces, leurs atouts et leurs aspirations.

➤ Prochaine session de 5 jours du 26  au 30 avril 2021

➤ Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos conseils et actualités

 

Week-end thématique

Stages d’orientation

Compass, des stages pour tous les adolescents

Compass s'adresse à tous les adolescents (collégiens, lycéens et post bac) Alors venez vite rencontrer des médecins, boulangers, avocats, mathématiciens... et trouvez votre métier de rêve lors de nos stages d'orientation ! Nos stages se déclinent aussi en des stages thématiques plus courts, pour approfondir des sujets tels “entrepreneuriat”, “femmes et sciences”, “développement durable”.

100%
des participants recommandent Compass à leurs amis
95%
des participants se disent « extrêmement satisfaits"
100%
des participants souhaitent refaire de nouveaux ateliers

Compass... petite présentation en quelques points !

  • Ecouter et répondre aux questions des collégiens, lycéens et étudiants

    Encadrés par des coachs d’orientation, professionnels et animateurs, tu apprendras à mieux te connaître, à identifier tes  talents, et à aller à la rencontre de métiers et de parcours inspirants.

    Ce stage d’orientation scolaire et professionnelle est l’occasion pour chaque jeune de faire le bilan sur sa situation personnelle et d’identifier les facteurs clés à prendre en compte pour bien guider son orientation.

  • S'orienter avec des ateliers connaissance de soi

    S’écouter, se connaître, comprendre ses points forts et points faibles, dépasser ses peurs et s’affirmer… En effet, ces ateliers introspectifs te permettront de faire le bilan et d’envisager tes choix plus sereinement.

  • Découvrir des métiers grâce à des rencontres

    Quelle est la vie d’un sportif de haut-niveau ? A quoi ressemble la journée d’un médecin ? Aussi, comment fait-on pour monter sa boite ? Peut-on gagner sa vie en tant que comédien ? Rencontre des professionnels issus de milieux très variés et découvre un éventail de métiers et de parcours pour t’inspirer dans tes choix.

  • Pratiquer, avec des ateliers pour comprendre des professions

    Quoi de mieux que d’expérimenter pour se faire une idée ? Ainsi, des initiations pratiques te permettront de te familiariser avec le quotidien de métiers et d’acquérir de nouvelles compétences : code, interview, créativité, éloquence… Et bien sur, des moments de convivialité et des sorties (théâtre, restaurant,…) pour apprendre à faire connaissance et se détendre !

 » Vous avez fait passer des messages qui auraient été peu audibles par nos jeunes si ceux-ci étaient venus de nous parents ou du scolaire. Bravo, à refaire. « 

Père de Remy, 15 ans

contact

Envie de papoter ?

L'orientation, un enjeu majeur

Nous souhaitons aider les adolescents à construire leur parcours d’orientation scolaire. L’orientation est une question primordiale encore mal adressée. Selon une récente étude de l’IFOP de 2019, seulement 59% des lycéens estiment être bien informés pour faire ses choix post bac. De plus, 54 % des lycéens pensent que leur établissement n'est pas apte à assumer réellement la bonne orientation de tous ses élèves(Opinion way, 2015).