28 octobre 2020

Portrait d'entrepreneur, Pierre CEO de Celestory

paul brihaye
Paul Brihaye
Startup Ecosystem Leader chez Schoolab

Pierre, d’ingénieur à entrepreneur fondateur de la startup Celestory

« Je viens de 3 milieux différents. Celui de l’entertainment avec une première carrière dans le doublage de film. Celui de l’innovation et de la technologie lors de mon parcours à Centrale et dans la Sillicon Valley. Enfin celui de l’enseignement puisque j’ai moi même donné des cours. J’ai combiné ces expériences dans un livre “ Comment écrire le scénario interactif” sorti en 2019 chez Eyrolles. Prenant conscience de la nécessité de créer un outil d’apprentissage divertissant, simple et innovant j’ai créé parallèlement Celestory, un outil qui permet de créer des jeux vidéos pédagogiques sans savoir coder. » 

portrait entrepreneur

La startup Celestory en bref

« L’outil sert à faire des formations personnalisées sans savoir coder, qui peuvent être modifiées et adaptées à tous les différents profils d’apprenants. Tout le monde n’apprend pas de la même façon, il est donc crucial de pouvoir simplement créer des parcours personnalisés pour s’adapter à chacun. Par ailleurs cet outil est interactif, ludique et engageant ce qui facilite l’apprentissage. Le taux d’acquisition des connaissances est bien meilleur. “Chez certains de nos client on passe de 5% de taux de captation avec leur MOOC à 60% avec notre outil. 

Récemment Celestory a signé un contrat important avec la BNP. Ce sont pas moins de 15.000 personnes qui ont utilisé l’outil. » 


Pierre, fondateur de Celestory

Ce que l’incubateur de Schoolab lui a apporté

“Le Schoolab est un prisme incroyable qui nous a fait repenser notre projet à l’aune des nouvelles techniques de design thinking et d’itération. On nous transmet également de nombreux outils facilitant l’utilisation de ces méthodes. Ces méthodes actuelles ont redéfini mon approche marché et ma stratégie pour les rendre plus efficaces. Le Schoolab compte autant d’experts que d’expériences. C’est condensé et ça permet de progresser beaucoup en un temps record !”

portrait entrepreneur

Entrepeneurs : le conseil de Pierre pour réussir

“Faites les choses sérieusement sans vous prendre au sérieux. Et surtout entourez vous de gens passionnés! “

Inscrivez-vous à la Newsletter des meilleurs bons plans Entrepreneur.e.s


Découvrez nos articles

Startup

20 startup innovantes à suivre en 2020

Stratégie innovation

Faut-il rejoindre un incubateur quand on lance sa boîte?

formation innovation pitch
Startup

9 femmes entrepreneures (ultra) inspirantes en 2021

femme entrepreneur